We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

IV

by MSS FRNCE

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €7 EUR

     

  • Vinyle 12"
    Record/Vinyl + Digital Album

    IV – 12", 45 rpm – à faire soi-même.
    Artwork par Simon Sek.

    À propos de l'artwork :
    "L'Image est quelque chose qui m'a toujours fasciné.
    Mes premiers disques, je les ai achetés uniquement parce que l'artwork me plaisait. C'est comme ça que je me suis retrouvé à acheter 'Enema of the State' de Blink-182 – séduit par Janine et son gant en latex bleu – ou encore 'Pump Up The Valuum' de NOFX et son infirmière/marionnette dépressive et toute tordue. C'est dingue : si je ne l'avais pas écrit, je n'aurais jamais remarqué l'énorme point commun qu'il y a entre ces 2 pochettes d'albums. Passons.

    Devant une image, je me pose toujours la même question : 'Pourquoi ?'. Il arrive que la réponse soit une évidence ; mais dans le cas contraire, ça devient presque plus intéressant. L'idée de devoir se mettre à la place de l'artiste pour tenter de comprendre son message est quelque chose de magique qui nourrit en moi ce besoin infantile d'amusement et d'aventure : le moindre détail graphique peut être un indice vers la réponse – et j'ai même l'impression qu'un simple hasard ou qu'un malentendu visuel puisse parfois être encore plus intéressant, m'offrant ainsi une liberté totale dans la lecture et la compréhension du message.

    Cette notion de liberté m'est très chère ; je crois d'ailleurs qu'elle nous est chère à tou.te.s. Alors j'ai tenté de la retranscrire conceptuellement dans l'artwork de IV. L'idée est toute bête : rien que pour une fois, c'est le public qui devient artiste, et l'artiste qui devient spectateur de son propre public. C'est un peu tordu, et ça me plait.

    D'ailleurs, si vous avez écouté 'III', vous avez certainement entendu Martin crier plusieurs fois 'Fais-le toi-même'. Alors voilà, la boucle est bouclée. Jusqu'au prochain EP, en tout cas.

    Amusez-vous bien.
    – Simon Sek. www.simonsek.com"

    Photos d'illustration par Éva Quillec.
    Photos packshot par Antoine Labreuche.

    Includes unlimited streaming of IV via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ... more

    Sold Out

  • Cassette
    Cassette + Digital Album

    "IV" sur cassette, 7 titres + bonus track inédite : "Les Eaux de Mars", reprise de Georges Moustaki, reprise d'Antônio Carlos Jobim.
    Paroles + K7 blanche.
    Sortie par Vienpoupoul Records (vienpoupoulrecords.bandcamp.com).
    20 exemplaires.

    Includes unlimited streaming of IV via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

    Sold Out

1.
Aime-moi 01:36
Je ne regarde plus le soleil Mon vélo à la poubelle L’écran noir me happe l’esprit Obsession : combien d’amis ? Ma vie commence quand je l’actionne Le bouton rouge qui fanfaronne Je perds pied, je perds du clic Bande de cons, je vous nique. Aime-moi ! Regarde-moi ! Aime-moi ! Regarde-moi ! J'ai une angoisse dans la vie C'est de ne plus avoir de batterie 0% oui, tout fout le camp Je vais devenir très méchant Aime-moi ! Regarde-moi ! Aime-moi ! Regarde-moi ! Je retire ce que j’edit Je retire ce que j’dis Aime-moi ! Regarde-moi ! Aime-moi ! Regarde-moi ! Aime-moi ! Regarde-moi ! Aime-moi ! Regarde-moi ! Aime-moi ! Regarde-moi ! Aime-moi ! Regarde-moi ! Aime-moi ! Regarde-moi !
2.
Des vers 01:21
Tu dis inclusion, mais y a un “mais” en trop Tu dis exclusion, là, y a pas de “mais” en trop Circonstances atténuées ? On va pas nuancer Défaite de pensée et convictions changées Des vers Pourris jusque dans leur pomme Déversent des vers dans tout ce qu’ils prônent Des justifications mais jamais les bonnes Des justifications mais toujours plus connes Des vers Tout se vaut ? Rien ne se vaut. T’as tout faux Collabo Pas de débat Au combat Prose de rat On s’en va. Tout se vaut ? Rien ne se vaut. T’as tout faux Collabo Pas de débat Au combat Prose de rat On s’en va.
3.
Bahamas 01:23
Un week-end aux Bahamas Un week-end aux Bahamas Un week-end aux Bahamas Un week-end aux Bahamas Dénivelés par le fond Les puissants jouent du pipeau Les Sans Dents dans le métro Subissant l’accordéon Terminus, c’est la fin Faim justifiant les moyens Mis en œuvre : aucunement Je quémande une rime en “-ment” Une rime en “-ment” T’as une rime en “-ment” ? J’ai pas de rime en “-ment” Une vie de merde à Pallavas Une vie de merde à Pallavas Une vie de merde à Pallavas Une vie de merde à Pallavas
4.
Je tombe 00:43
Le ciel est bleu Ca me fait mal aux yeux Le décor en feu D'un noir lumineux Je tombe Je tombe Je tombe Je tombe Obscurité Férocité Inavouée Indignité On tombe On tombe On tombe On tombe Je rêve d'un enfer éternellement accueillant "Qui sème sur Terre récolte ses dents" Empoisonnés Inconsciemment Tout doit se payer Très consciemment "Inavouable" "Impunissable" "Irresponsable" mais responsable Tu tombes
5.
Qui casse 01:33
Qui casse payera Dans la vie, y'a 2 sortes de catégories : Les enflures, les enflé.e.s Les premiers se moquent, payent et vivront plus vieux Injustice Les premiers auront un brasier mérité Les autres, nous le vivons ici Moqués, detestés, justiciers cancereux Sacrifice Qu'on leur coupe la tête Que justice soit faite Retourner les choses, retourne ta veste, retour de bâton. Qu'on leur coupe la tête Que justice soit faite Qu'on leur coupe la tête Qu'on puisse faire la fête Qu'on leur coupe la tête Que justice soit faite Qu'on leur coupe la tête Qu'on puisse faire la fête Cheh !
6.
En dernier 01:14
Je suis trop gros, trop petit, trop mince, trop fille Ton gang, je ne veux pas en faire partie Le sport n’a jamais été mon hobby Mais trop fier d’être pris En dernier En dernier En dernier En dernier En dernier En dernier Je suis derrière J’en suis très fier Si je suis promu Je serai déçu Je suis derrière J’en suis très fier Si je suis promu Je serai déçu J’étais dernier Je deviens premier J’étais dernier Je deviens premier J’étais dernier Je deviens premier En premier En premier En premier En premier En premier En premier En dernier En dernier En dernier En dernier
7.
L.E.F. 01:13
Liberté, égalité, fraternité : pas exact Population concernée Politiques intacts Vive le roi ! Quelque soit le vêtement Obliger le contact Quelque soit le gouvernement Qui se fout du nombre d'actes ? 1 2 3 A mort "Vive le roi !" 4 5 6 La liberté se prise 7 8 9 Frappés par les keufs 10 11 12 pendant leur patrouille Vive le roi ! Le roi se brise Les keufs partout 1 2 3 OK, pourquoi pas 4 5 6 La liberté se pisse 7 8 9 Frappés par les keufs 10 11 12 pendant leur partouse 1 2 3 Allez, vive le roi ! 4 5 6 La liberté, ce fist 7 8 9 Frappés par les keufs 10 11 12

about

Chant : Martin Sek
Batterie : Jérémie Maire
Basse : Jérôme Barberot
Guitare + Chœurs : Thibault Dautrevaux

credits

released October 3, 2019

Artwork par Simon Sek
Enregistré, mixé et masterisé par Pit Samprass, assisté de Nicks, Noé et Abel, à l'Usina-Son d'Emmetrop, Bourges, les 15 et 16 juin 2019

license

all rights reserved

tags

about

MSS FRNCE Paris, France

Punk de Paris, ville de l'amour.
---
mssfrnce[a]gmail[.]com

Contact booking : Persona Grata - yves[a]personagrataagency[.]com

Contact publishing : Luik Music - jb[a]luik[.]agency
... more

shows

contact / help

Contact MSS FRNCE

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like MSS FRNCE, you may also like: